Bienvenue au collège Jean ZAY

GIF - 897,2 ko
Situé au pied de la Sainte Victoire...

À la Une :

Informations Rencontres Parents / Professeurs

lundi 3 novembre 2014, par La Direction

Informations Rencontres Parents / Professeurs

Les enseignants de la classe de votre enfant vous accueilleront sur rendez-vous les samedis 15 et 22 novembre 2014 au matin, pour vous transmettre les résultats de votre enfant et faire le point sur sa scolarité. Une fiche navette de prise de rendez-vous (Fiche Famille) est en cours de distribution à destination de chaque élève. Merci de bien vouloir la renseigner et la remettre à votre enfant qui la transmettra à ses enseignants afin que ceux-ci puissent fixer les RDV.

LA DIRECTION

Chorale du collège

jeudi 16 octobre 2014, par La Direction

La chorale du collège existe depuis la création de ce dernier. Chaque année, les adolescents de la 6° à la 3° donnent un ou plusieurs concerts publics. Participer à la chorale permet de chanter à l’unisson et en polyphonie, d’acquérir des techniques de respiration, de posture, de technique vocale, et de savourer le plaisir de se produire en public. Chacun des choristes doit suivre la règle commune, et s’engager sur l’action proposée jusqu’à son aboutissement. Thème de l’année : UTOPIA , concert autour des œuvres de Kurt WEILL et Bertold Brecht.

Concerts : Lundi 1° juin 2015 à Rousset, salle Émilien Ventre et Mercredi 3 juin 2015 au Conservatoire d’Aix en Provence Projet en partenariat avec le Festival Choral Académique et le Conservatoire d’Aix en Provence

Répétitions chaque lundi à 13 h salle de musique

D . FOURMENT Professeur d’éducation musicale et chant choral Coordinatrice du FESTIVAL CHORAL ACADÉMIQUE

Terre de Mistral : première visite d’entreprise

mardi 14 octobre 2014, par LIOGIER Virginie

Le mardi 17 septembre, les élèves de la D2M sont allés à Terre de Mistral, une entreprise viticole située a Rousset.

C’était la première rencontre élèves-entreprise de l’année, pour nous préparer à la création de notre propre entreprise. L’entreprise est structurée en 3 parties :

- la viticulture

- le moulin à huile

- le restaurant

Elle a deux gérants, chacun a sa production et ils se partagent les tâches. Leurs vins ont la particularité d’être nommés des prénoms des membres de leurs familles. On y trouve aussi une boutique, une faisanderie, et ils pratiquent l’oenotourisme. Pour la production d’huile d’olive, tous les oliviers sont loués sur la montagne Sainte Victoire. On peut amener nos olives pour faire notre propre huile. Cela permet qu’on se sente proche de l’entreprise.

Au total, Terre de mistral emploie 13 personnes.

Compte-rendu de visite : Aurélie A.

Photographe :Marius P.

Collège Jean ZAY, Quartier du Plantier (mail : ce.0133451f@ac-aix-marseille.fr) - 13790 ROUSSET — Responsable de publication : Guy VERSAVEL
Dernière mise à jour : mercredi 19 novembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP