Bienvenue au collège Jean ZAY

À la Une :

NOUVELLES VOYAGE A LONDRES

mardi 15 avril 2014, par Secrétariat

Message du 17 avril : Le séjour se déroule comme prévu et le soleil est au rendez vous. Message du 15 avril : Le voyage s’est bien passé ; Temps magnifique à l’arrivée. Tout le monde est en route pour la visite du château de la Reine.

Des ordinateurs pour le Bénin

vendredi 11 avril 2014, par FISCHER Ghislaine

Dans le cadre d’un projet humanitaire pour les enfants de l’école Saint-Michel de Natitingou, au Bénin, et en partenariat avec l’association « Fraternité Bénin », nous, les élèves de Mme FISCHER du collège Jean Zay de Rousset, avons participé au reconditionnement d’ordinateurs pour les envoyer à Natitingou. Sous la direction avisée de l’ATI, Mme Jacquin, notre travail a consisté à nettoyer les disques durs de toutes les données du collège, et à installer Windows XP, ainsi que le logiciel libre Open office. Cela permettra à nos camarades africains de se familiariser avec l’informatique, et en particulier, la bureautique. Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler sur ce projet et remercions Mme FISCHER de nous avoir permis d’y participer.

Journées portes ouvertes et mini-stages

mercredi 12 mars 2014, par Secrétariat

PDF - 307,3 ko
JPO_et_mini-stage_2014

ci joint le tableau des différents établissements qui proposent aux collégiens des classes de 3ème, dans le cadre de leur orientation, de découvrir différentes formations et/ou d’effectuer une demi journée de découverte.
La parution du guide régional « Après la 3e » à l’attention des élèves est en téléchargement sur le site onisep : http://www.onisep.fr/Mes-infos-regionales/Paca/Aix-Marseille

Découvrez les recueils de poésie des 6ème 2 et 6ème 6 !

jeudi 13 février 2014, par BENEDINI

Poèmes à croquer des 6èmes 2

Poèmes à croquer des 6èmes 6

Brevet des collèges 2014